Focus Factor

Focus Factor Rating: #5
Overall Success Rate: 84%
Last Updated: September 14, 2017
 Write Review

Focus Factor

Concentrez-Factor Good ingrédients, mais minuscules quantités ruiner un produit décent

Nos premières impressions

Mise au point Factor – l’infâme destinataire d’un procès FTC qui a été réglée lorsque ses fondateurs ont été condamnés à rembourser 1 million de dollars pour les consommateurs qui ont menti. Oui, ce était le chemin du retour en 2004, mais le dossier ne peut pas être changé, et les clients doivent être conscients que ce supplément a un tel contexte. Depuis ces jours pénibles devant les tribunaux lorsque les fondateurs ont été reconnus coupables de violation de la confiance des gens, le message sur Focus Factor a été sensiblement atténuée. Le procès FTC nous a donné un coup d’oeil intéressant dans le monde de Focus Factor, et le monde entier a vu que Focus Factor utilisait des tactiques sournoises pour gagner la confiance des gens. Vous pouvez lire l’ensemble des documents de l’affaire sur le site Web de la FTC, mais les principales violations qui mettent Focus Factor sur la sellette étiez comme suit:

Mise au point Factor et ses administrateurs Robert Graham et Michael Shane a embauché une entreprise PR pour donner des témoignages de clients pour Focus Factor.
La société mère Creative Health, Inc., qui autorisé l’utilisation du produit à base de l’état civil (la société mère de Focus Factor) utilisé son propre avocat comme un endosseur du produit.
D’autres personnes qui ont été enregistrées disent de grandes choses sur le produit reçu des commissions provenant de la vente des produits à travers leurs canaux de distribution.
Enfin, un grand groupe de clients supposés ont reçu gratuitement une offre de Focus Factor six mois pour donner des commentaires positifs du produit.

Ce était notre première impression du produit et de la compagnie derrière elle. Ce est l’information du public, et peut être trouvé sur le site Web du gouvernement américain. Bien sûr, nous voulions voir comment le Focus Factor moderne par rapport à l’ancienne version, donc nous avons eu nos panélistes de donner un essai.

fabricant

Le fabricant et la société de marketing au centre de Focus Factor semblent avoir enlevé leurs revendications sauvages sur la façon Focus Factor serait augmenter massivement accent et les capacités cognitives dans un court laps de temps. Maintenant, le fabricant ne fait pas de telles allégations, et semble être faite par une entité tout à fait différent, Factor Nutrition Labs. Les revendications maintenant proclamés par le fabricant de Focus Factor comprennent le fait qu’il est cliniquement testé et éprouvé pour aider à augmenter le focus. Nous entrerons dans plus tard dans notre examen de Focus Factor.

Pratiques commerciales

Naturellement, nous étions sceptiques quand il est venu de concentrer les pratiques de commercialisation de facteur, mais dans l’ensemble, nous avons trouvé la nouvelle version de ce “vieux” stimulateur cognitif à être plus juridique dans ses revendications. Ils dépendent encore largement sur les examens et approbations des clients, ainsi que des positions assez fortes sur Amazon. Le fait que Focus Factor est «cliniquement prouvé” pour être efficace découle d’une étude réalisée par la recherche cognitive Corp. Le CRC a terminé une étude pour seulement six semaines dans lequel les adultes ont été donnés Focus Factor à prendre. Ces sujets d’essai ont été soumis à un test à prendre avant de commencer le supplément, et un autre groupe a reçu un placebo. Le groupe de test (ceux qui ont pris Focus Factor pendant 6 semaines) ont été trouvés sur-performer ceux qui ne ont pas pris le supplément.

En surface, cela semble bon pour Focus Factor, mais les augmentations de performance pourrait avoir été causé par d’autres facteurs autres que de prendre Focus Factor. En outre, le nombre de sujets de test était statistiquement non significatif, à seulement 96 personnes. Enfin, nous avons tendance à prendre plus la note d’études par le NIH ou des groupes universitaires comme Vanderbilt, qui a publié une étude de Focus Factor. Vanderbilt, une université respectée avec une école de la science bien connu, a constaté que Focus Factor ne augmente pas le focus, l’attention, la mémoire, ou une autre fonction cognitive. Nous avons tendance à l’autre avec l’université sur celui-ci.

ingrédients

Les ingrédients sont bien connus. DMAE et bacopa sont des substances nootropiques préférés, mais les quantités sont trop petites pour faire une différence. Ce est le principal problème avec Focus Factor – ce est une multivitamine cher étiqueté comme un nootropique. Cela devient un problème lorsque les clients achètent le supplément en pensant que ce est en fait un nootropique puissant. Ce n’est pas. Il n’y a pas Noopept et aucun piracetam présente. Ce est un supplément botanique au mieux, faible, mais le prix est le triple de ce qu’elle devrait être. Nous sommes très bien avec des prix élevés pour améliorer la cognition se ils donnent aux utilisateurs les avantages qu’ils paient pour, mais Focus Factor ne est pas l’un d’eux.

résultats

Sur la base des études scientifiques mentionnées ci-dessus, nous avons choisi de ne pas avoir nos panélistes tentent Focus Factor, mais au lieu de regarder à travers tous les avis et études que nous pourrions. Bien qu’il existe d’excellents résultats déclarés pour certains composants individuels dans Focus Factor, la combinaison de ces substances à des volumes aussi faibles montre qu’il n’y a aucun effet thérapeutique. De ce que nous lisons sur Amazon et d’autres sites, Focus Factor est une bonne multivitamine à prendre avec une substance nootropique forte comme le Lumonol contenant Noopept ou le populaire Alpha cerveau. Les résultats ont montré que les gens réels réels (non payés par les fondateurs de Focus Factor) ne ont remarqué aucune augmentation de la concentration, la mémoire, la vigilance ou de prendre Focus Factor.

coût

Focus Factor coûte $ 27,99 pour un approvisionnement d’un mois. Il ya une garantie et garantie de remboursement de 90 jours pour ceux qui souhaitent obtenir un remboursement. Le prix peut sembler pas cher, mais quand on compare son efficacité à celle d’une multivitamine, il semble rapidement coûteux. Nous recommandons l’achat de certains Centrum pour vos besoins de multivitamines et de mettre la main sur un véritable complément nootropic place.

résumé

Avec tous les problèmes avec la FTC, nous ne étions pas surpris de constater que Focus Factor n’a pas à la hauteur de ses prétentions sauvages. Si vous cherchez une multivitamine, vous pouvez en acheter un au supermarché pour un tiers du coût. Si vous cherchez un véritable complément nootropique, regarder les meilleurs suppléments sur notre liste.

Focus Factor Reviewed by Brain Ehancement Advisor. Rating: 84%
1,484 views
Editors' Choice Award Winner
With the help of our expert panelists, our Editor puts her name to the product you ranked as the most results effective.

Awarded Week of: Wednesday September 13, 2017

Write a Review
Name
Email
Overall Success
Memory
Focus & Attention
Mood Improvement
Anti-Fatigue
Formula & Ingredients
Effects & Benefits
Side Effects Free
Value for Money
Comments
Security Code Captcha

Focus Factor

Focus Factor Rating: #5
Overall Success Rate: 84%
Last Updated: March 16, 2017
 Write Review

Focus Factor

Focus Factor Review: Good Ingredients, But Tiny Quantities Ruin a Decent Product

Our First Impressions

Focus Factor – the infamous recipient of an FTC lawsuit that was settled when its founders were ordered to pay back $1 million to consumers who were lied to. Yes, this was way back in 2004, but the record cannot be changed, and customers should be aware that this supplement has such a background. Since those harrowing days in court when the founders were found guilty of violating people’s trust, the message about Focus Factor has been toned down substantially. The FTC lawsuit gave us an interesting peek into the world of Focus Factor, and the whole world saw that Focus Factor was using underhanded tactics to gain people’s trust. You can read the entire set of documents from the case on the FTC website, but the main violations that put Focus Factor in the hot seat were as follows:

  • Focus Factor and its directors Robert Graham and Michael Shane hired a PR company to give customer testimonials for Focus Factor.
  • The parent company Creative Health, Inc. which licensed the use of the product to Vital Basics (Focus Factor’s parent company) used its own attorney as a product endorser.
  • Other people who were recorded saying great things about the product received commissions from the sale of the products through their distribution channels.
  • Finally, a larger group of supposed customers were given a free 6-month supply of Focus Factor for giving positive reviews of the product.

This was our first impression of the product and the company behind it. This is public information, and can be found on the US government’s website. Of course, we wanted to see how the modern Focus Factor compared to the old version, so we got our panelists to give it a try.

Manufacturer

The manufacturer and the marketing company at the center of Focus Factor seem to have taken away their wild claims about how Focus Factor would massively increase focus and cognitive abilities in a short amount of time. Now, the manufacturer does not make such claims, and appears to be made by a different entity altogether, Factor Nutrition Labs. The claims now proclaimed by the manufacturer of Focus Factor include the fact that it is clinically tested and proven to help increase focus. We will get into that later in our review of Focus Factor.

Marketing Practices

Naturally, we were skeptical when it came to Focus Factor’s marketing practices, but overall, we found the new version of this “old” cognitive enhancer to be more legal in its claims. They still rely heavily on reviews and customer endorsements, as well as fairly strong positions on Amazon. The fact that Focus Factor is “clinically proven” to be effective stems from a study completed by the Cognitive Research Corp. The CRC completed a study for just 6 weeks in which adults were given Focus Factor to take. These test subjects were given a test to take before starting the supplement, and another group was given a placebo. The test group (those who took Focus Factor for 6 weeks) were found to out-perform those who did not take the supplement.

On the surface this looks good for Focus Factor, but the increases in performance could have been caused by other factors other than taking Focus Factor. In addition, the number of test subjects was statistically insignificant, at only 96 people. Finally, we tend to take more note of studies by the NIH or university groups such as Vanderbilt, who published a study of Focus Factor. Vanderbilt, a respected university with a well-known science school, found that Focus Factor does not increase focus, attention, memory, or other cognitive function. We tend to side with the university on this one.

Ingredients

The ingredients are well-known. DMAE and bacopa are favorite nootropic substances, but the quantities are too small to make a difference. This is the main problem with Focus Factor – it is an expensive multivitamin labeled as a nootropic. This becomes an issue when customers buy the supplement thinking it is actually a powerful nootropic. It is not. There is no Noopept and no piracetam present. This is a weak botanical supplement at best, but the price is triple what it should be. We are fine with high prices for cognitive enhancers if they give users the benefits they pay for, but Focus Factor is not one of them.

Results

Based on the scientific studies mentioned above, we opted to not have our panelists try Focus Factor, but instead look through all the reviews and studies we could. While there are some excellent results reported for some of the individual ingredients in Focus Factor, the combination of these substances at such low volumes shows that there is no therapeutic effect. From what we read on Amazon and other websites, Focus Factor is a good multivitamin to take with a stronger nootropic substance like the noopept-containing Lumonol or the popular Alpha Brain. The results showed that actual real people (not paid by the founders of Focus Factor) noticed no increase in focus, memory, or alertness from taking Focus Factor.

Cost

Focus Factor costs $27.99 for a one-month supply. There is a 90-day warranty and money back guarantee for those who wish to get a refund. The price may seem cheap, but when you compare its efficacy to that of a multivitamin, it quickly looks expensive. We recommend buying some Centrum for your multivitamin needs and getting your hands on a real nootropic supplement instead.

Summary

With all of the problems with the FTC, we were not surprised to find that Focus Factor did not live up to its wild claims. If you are looking for a multivitamin, you can buy one at supermarket for a third of the cost. If you are looking for a real nootropic supplement, look at the top-rated supplements on our list.

Focus Factor Reviewed by Brain Ehancement Advisor. Rating: 84%
6,585 views
Editors' Choice Award Winner
With the help of our expert panelists, our Editor puts her name to the product you ranked as the most results effective.

Awarded Week of: Wednesday March 15, 2017

Write a Review
Name
Email
Overall Success
Memory
Focus & Attention
Mood Improvement
Anti-Fatigue
Formula & Ingredients
Effects & Benefits
Side Effects Free
Value for Money
Comments
Security Code Captcha